Pages

Memory de poupées Kokeshi (Jeu pour enfants)


Le Memory est, comme son nom l'indique, un jeu basé sur la mémoire.
Les Kokeshi sont des petites poupées japonaises.

Les poupées sont au nombre de 22 et par paire de 2.
Elles sont toutes retournées sur le plateau de jeu. A vous de retrouver les paires ...


A réaliser avec de la feutrine, des restes de tissus, du voile thermocollant double face, et un peu de patience...



J'ai fait ce jeu grâce à un article trouvé chez Pamina, que je remercie pour avoir répondu très gentiment à toute mes questions pratiques. Le lien ici http://www.paminatelier.com/2016/01/memory-des-poupees-kokeshi.html

Je n'ai pas fait de petit sac pour ranger les poupées, mais j'ai récupéré une boite de chocolats sur laquelle j'ai collé et décoré une petite kokeshi en papier...




Je vous invite d'ailleurs à aller visiter le blog de Pamina, http://www.paminatelier.com/ 
qui est une "mine d'or", vous y trouverez des tutos en couture, bricolage, tricots, broderies, etc...

2 commentaires:

  1. Une belle idée ce memory façon poupées japonaises ! Une belle réalisation ! Bravo ! Et je vais aller jeter un oeil sur le site de Pamina ! Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...