Pages

Méditation du jour




Parfois, dans la vie on a besoin de faire une pause, comme une parenthèse. Ces moments sont déstabilisants par l'extrême fragilité que l'on ressens alors. J'ai eu souvent de ces parenthèses et aujourd'hui, je ne les crains plus.

Elles m'apaisent après la tempête, et je sais que chaque fois, un nouveau chemin est ouvert. Mais vivre ces instants là est difficile, alors, je programme les déclics suivants :

1 Prends soin de toi : mouvement, respiration, soins du corps, marches, dialogues avec mon chien, caresses aux chats, livres à savourer...


2 Laisses le temps te dire quoi faire : ne pas prévoir, attendre l'inattendu, ouvrir juste l'esprit à l'intuition du moment, puis la laisser aller, si elle revient, c'est le chemin...

3 Mets de l'ordre dans ta "maison" : aussi bien la maison réelle que celle du cœur, de l'âme, de l'esprit. Choisir ce qui est bon pour moi, donner ce qui ne m'est plus utile mais qui sera un trésor pour quelqu'un, jeter ce qui est abimé, cassé, trop vieux pour servir encore, nettoyer ce qui est lourd du passé, de poussière...

4 Savoures ce qui t'est offert, comprends ce que tu dois partager : on ne m'a que prêté une vie savoureuse pour que je la partage avec qui ne l'a pas.

5 Ecoutes les oiseaux : quand la vie est trop prenante, on n’entend plus les oiseaux chanter. Le chant des oiseaux est le signe que je suis de nouveau connectée au meilleur de l'humanité...

6 Attaches de l'importance aux enfants : eux ont leur vie à construire, la tienne est déjà bien entamée. Une minute pour un enfant c'est l'éternité, un mot exprimé par un enfant, recèle tant d'autres mots qui ne sont jamais écoutés..

 7 Crée autour de toi une bulle de tendresse qui refuse la violence et qui émet du bien être : on est tous contagieux, à moi de me protéger de ce qui n'est pas bon, et de diffuser ce qui l'est.

Et ensuite, la parenthèse se referme, un nouveau chemin s'ouvre pour une vie déblayée, joyeuse et dynamique.



Source : http://eebook-coaching.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...